Retour musical difficile pour Mariah Carey. En août dernier, la diva dévoilait "Triumphant (Get 'Em)", en trio avec les rappeurs Rick Ross et Meek Mill. Malgré la popularité de la chanteuse, le titre ne s'est pas écoulé à plus de 23.000 exemplaires lors de la semaine de sa sortie outre-Atlantique et n'a pas réussi à entrer dans le Hot 100 américain. En France, la chanson n'a pas dépassé la 135ème place du top singles.
Cela n'empêche pourtant pas Mariah Carey de rester sur le devant de la scène. Et pour cela, l'artiste peut compter sur sa participation en tant que jurée à la nouvelle saison d'"American Idol" aux Etats-Unis. Marquée par de nombreuses disputes entre la diva et la rappeuse Nicki Minaj, autre jurée, l'émission accuse cependant une baisse d'audience cette année mais reste malgré tout le télé-crochet numéro 1, devant "The Voice" et "The X Factor".
Alors que les lives d'"American Idol" ont débuté il y a quelques jours, Mariah Carey tente de revenir en tête des charts. En effet, la diva a dévoilé cette nuit le clip de "Almost Home", un nouveau titre dans lequel elle montre toute l'étendue de sa voix et qui sert de bande-originale au "Monde fantastique d'Oz", long métrage de Sam Raimi avec James Franco et Mila Kunis, attendu mercredi dans les salles obscures françaises. Mélangeant images en noir et blanc de Mariah sur un fond sombre et vidéos du film, ce clip - peu original - devrait cependant permettre au titre de connaître un joli succès...