La brouille avait quelques airs de coup de promo pour faire parler de la douzième saison d'"American Idol". Mais il semblerait que la dispute qui a éclaté entre Nicki Minaj et Mariah Carey lors des auditions du télé-crochet ait été réelle et soit allée bien plus loin que ce que laissait entendre la vidéo. Mercredi, le site TMZ diffusait une vidéo où l'on pouvait voir l'interprète de "Pound The Alarm" s'emporter contre sa camarade.
"Tout le monde m'avait dit que si ça arrivait, ils me soutiendraient, et on ne me soutient pas... Je leur avais dit que je ne supporterais pas sa p*tain d'altesse là-bas" lâchait Nicki Minaj avant d'ajouter "Je ne vais pas m'asseoir ici chaque p*tain de minute pour te voir rabaisser les autres et me harceler chaque minute de chaque jour !". "Pourquoi ai-je une enfant de 3 ans à mes côtés ?" se lamentait de son côté Mariah Carey.
Quelques heures plus tard, la presse américaine faisait même état de menaces de mort entre les deux chanteuses, qui avaient pourtant enregistré un duo ensemble en 2010. Des accusations démenties immédiatement par la production. Mais hier, la très sérieuse journaliste Barbara Walters a expliqué dans "The View" avoir contacté Mariah Carey avant l'émission afin d'avoir sa version des faits.
Selon la journaliste, Nicki Minaj aurait bel et bien lancé des menaces à destination de l'interprète de "Triumphant (Get 'Em)". "Si j'avais un flingue, je descendrais cette sal*pe" aurait ainsi déclaré la chanteuse. Toujours d'après Barbara Walters, depuis l'incident, Mariah Carey "ne se sent pas à l'aise sur le plan émotionnel" et aurait demandé un personnel de sécurité plus important afin de reprendre les auditions.
Sur son compte Twitter, Nicki Minaj n'a pas attendu pour répliquer. "Salut tout le monde ! Et si on disait que Nicki avait parlé d'un flingue ? Les gens le croiraient parce que c'est une rappeuse noire ! PTDR ! Et après j'appellerais Barbara et j'en ferais des tonnes !" a-t-elle écrit en se mettant dans la peau de Mariah Carey avant de démentir fermement les propos rapportés par la journaliste de "The View".
"Mais c'est bizarre, aucune caméra ni aucun micro n'a entendu ce commentaire là. Mais les producteurs ne t'ont pas crue ! Et Barbara Walters n'a pas tenté d'avoir mon point de vue auprès de moi ou mes proches. Je suppose qu'on est trop dangereux. Je n'appelle pas Barbara Walters parce que je suis assez grande pour me défendre toute seule. Je n'ai jamais eu besoin d'une armée. Le manque de confiance en soi est difficile à vivre. Mais je suppose que ça fait mal quand les producteurs te disent dans les yeux que Nicki est la meilleure jurée qu'ils ont eue depuis Simon Cowell. Pauvre toi ! Continue à raconter des mensonges, vas-y" a conclu Nicki Minaj.