On change (presque) tout et on recommence. Pour la douzième saison d'"American Idol", Fox et FremantleMedia ont dû faire face aux départs de Steven Tyler et de Jennifer Lopez. La production a vite trouvé une nouvelle jurée en la personne de Mariah Carey mais a peiné à trouver ses nouveaux camarades. Finalement, ce sont Keith Urban et Nicki Minaj qui rejoignent l'interprète de "Triumphant (Get 'Em)" et Randy Jackson, présent depuis la première saison.
Mais avant même l'officialisation de la participation de Nicki Minaj, des rumeurs couraient sur un possible coup de colère de Mariah Carey. En effet, selon TMZ, la diva aurait raccroché au nez des producteurs d'"American Idol", arguant qu'ils lui avaient promis d'être la seule femme du jury. Re-belote lors de la première journée d'auditions. Des témoins ont rapporté que l'ambiance entre les deux jurées était glaciale sur le tournage.
Néanmoins, Ryan Seacrest, animateur de l'émission, avait assuré que les tensions étaient largement amplifiées par la presse. "Nicki et Mariah, deux femmes très différentes, fortes, puissantes et au grand succès dans le jury - il n'y a jamais de moments d'ennui entre ces deux-là. Mais à la fin de la journée, nous nous câlinons tous, rions, rentrons et nous préparons pour le lendemain" expliquait-il à propos des deux artistes qui avaient enregistré un duo ensemble en 2010.
Néanmoins, une vidéo publiée cette nuit par TMZ vient confirmer les rumeurs de mésentente. On y découvre Nicki Minaj très remontée et n'hésitant pas à insulter Mariah Carey. "Tout le monde m'avait dit que si ça arrivait, ils me soutiendraient, et on ne me soutient pas... Je leur avais dit que je ne supporterais pas sa putain d'altesse là-bas" lâche l'interprète de "Pound The Alarm".
"Je ne vais pas m'asseoir ici chaque putain de minute pour te voir rabaisser les autres et me harceler chaque minute de chaque jour !" poursuit-elle. La dispute aurait éclaté suite à un désaccord sur l'audition d'une candidate, explique TMZ, qui ajoute que Nicki Minaj aurait déclaré vouloir "mettre K.O." Mariah Carey. La tension était telle que la production a été contrainte d'annuler la journée de tournage. Il semblerait donc que le côté positif d'"American Idol" ait été abandonné cette saison...