Mise à jour 17h53 : La société de production TS3 de Thierry Suc a contacté Pure Charts pour démentir formellement les informations du Courrier Picard. Selon un porte-parole du producteur, l'ordinateur dérobé est celui du régisseur et n'appartient pas à Thierry Suc ou à TS3. Le producteur n'a en aucun cas fait le trajet jusque Péronne dimanche et a appris le vol de l'ordinateur ce jeudi, par l'article du quotidien régional. Cet ordinateur n'appartenant pas à TS3, il ne contient rien d'autre que les plannings de tournée de Yannick Noah et aucune donnée confidentielle concernant d'autres artistes cités par le Courrier Picard
Une boulette que certaines célébrités ne risquent pas d'apprécier... Nos confrères du Courrier Picard rapportent que dimanche soir, après le concert qu'il a donné à Péronne, le chanteur Yannick Noah et son producteur Thierry Suc ont quitté précipitamment les lieux et que ce dernier semblait très énervé... La raison ? L'ordinateur portable d'un des régisseurs de la tournée a été dérobé quelques heures avant le concert. Si le vol de l'objet estimé à 500 euros n'est pas la raison principale de cette agitation, c'est le contenu de l'ordinateur qui pourrait poser problème s'il venait à être révélé.
En effet, l'ordinateur contient un fichier avec les coordonnées confidentielles de Yannick Noah, mais aussi d'autres célébrités comme Mylène Farmer, Calogero, Zazie, Jean-Jacques Goldman, Raphaël, Lara Fabian ou encore Valérie Lemercier. Une personne de l'équipe a ainsi déclaré : "Il y a dans cet ordinateur les plannings, les agendas, les numéros de téléphones et les adresses des domiciles avec les codes des alarmes de toutes ces célébrités".
Un incident que le producteur de la tournée, Thierry Suc, n'a pas pris à la rigolade puisque la même personne explique : "Thierry est venu spécialement de Paris après avoir appris le problème. Il était très en colère. Toutes les vedettes qui travaillent avec lui et qui lui font confiance risquent de voir leur vie privée grandement perturbée". Un vol qui s'explique selon lui par une imprudence du régisseur : "Deux fans lilloises, qui assistent à tous les concerts de Yannick, étaient devant la salle dès 13 heures. Elles ont demandé au régisseur, qu'elles connaissent, d'aller aux toilettes. Il leur a ouvert la porte mais il a oublié de la fermer et il s'est rendu compte vers 14h30 que son ordinateur avait disparu".
Deux jeunes ont été interpellés après un dépôt de plainte, mais rien n'a été trouvé à leur domicile. Aujourd'hui, l'ordinateur n'a toujours pas été localisé. Une affaire qui inquiète fortement les membres de l'équipe de la tournée de la personnalité préférée des Français : "Il faut impérativement retrouver cet ordinateur. Les données contenues sont inestimables et elles doivent rester secrètes. Je ne peux que conseiller au ou aux voleur(s) de rendre l'ordinateur au plus vite, la plainte serait retirée".