Si Renaud s'en était déjà pris aux Enfoirés, il n'est désormais plus le seul ! Dans les colonnes du Point, Jean-Louis Murat dit sans détour ce qu'il pense de la troupe d'artistes qui se mobilisent chaque année pour les Restos du Coeur. Pour lui, ce n'est ni plus ni moins qu'un "système dégoûtant" !
"Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout. La vraie générosité, elle est silencieuse. Ca ne doit pas devenir un élément de promotion" explique-t-il, avant de s'en prendre aux artistes qui se joignent au monde de la politique : "C'est le triomphe de l'hypocrisie. Les chanteurs se mettent toujours du côté du manche. La vie d'artiste est beaucoup plus confortable si tu es vaguement contre. Ils essaient de se placer sous une sorte de lumière marxiste. Ils disent : je suis un rebelle, je suis socialiste. Tous les cons font ça".
Mais, celui qui a sorti en septembre dernier un album intitulé "Grand Lièvre", tire à boulets rouges sur l'un de ses compères de la musique française : Alain Souchon. Alors qu'il critique les artistes qui font part de leur préférence politique, il affirme : "Tu peux aussi faire une carrière de lèche-cul à la Souchon. C'est le plus grand stratège de la chanson française. Il est passé de Pompidou à Sarkozy sans broncher. Souchon, c'est le Lecanuet de la chanson" ajoute Jean-Louis Murat. L'interprète d'"Allo Maman bobo" appréciera...