Les Minions ne sont pas prêts de quitter l'esprit des jeunes et des moins jeunes. Ces petits personnages jaunes, pas forcément très intelligents, ont fait leur première apparition à l'été 2010 dans le film d'animation "Moi, Moche et Méchant" de Chris Renaud et Pierre Coffin. Si dans l'Hexagone, le long métrage a attiré 2,9 millions de spectateurs, il affiche également de très bons résultats dans le monde avec 543,1 millions de dollars de recettes.
Présents aux côtés du faux-méchant Gru, leur côté crétin a immédiatement séduit les spectateurs à tel point qu'ils sont devenus les stars du film. Une tendance qui devrait se confirmer l'an prochain, avec la sortie d'un deuxième volet. Peu d'informations ont filtré quant à cette suite, hormis la présence d'Al Pacino au doublage pour El Macho, une première pour l'acteur du "Parrain". Un premier teaser a été révélé par Universal et ce sont les Minions seuls qui y apparaissent.
Et à la manière du "Chat Potté", spin-off de "Shrek" sorti l'an dernier et qui a amassé 554,7 millions de dollars à travers la planète, les petits personnages jaunes vont avoir leur propre film. Le Français Pierre Coffin, co-réalisateur des deux volets de "Moi, Moche et Méchant", a en effet confié travailler sur ce spin-off avec Kyle Balda, l'homme derrière le succès américain "Le Lorax". Le scénario sera signé Brian Lynch, à l'origine de "Hop". Néanmoins, il faudra encore attendre un peu pour découvrir ce film sur les Minions : sa sortie n'est prévue qu'en 2014, soit un an après "Moi, Moche et Méchant 2", attendu le 3 juillet 2013 dans les salles.