En 2012, le chiffre d'affaires du groupe NRJ (NRJ, NRJ 12, Chérie FM, Nostalgie, etc.) a atteint 393 millions d'euros, en hausse de 4,1% sur un an. Le groupe de Jean-Paul Baudecroux a été porté par ses activités dans la télévision et le spectacle notamment.
L'activité historique du groupe, la radio, est, elle, dans le rouge. Elle représente encore la majorité des revenus de NRJ (51,5% précisément), avec un total de 202,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 (-5,5% sur un an). Les radios françaises (NRJ, Nostalgie, Rire & Chansons et Chérie FM) ne sont pas à la fête avec une contraction des revenus de près de 6% en 2012. Cette activité a été impactée par la piètre santé du marché publicitaire mais aussi par certaines contre-performances d'audience. Si NRJ est en pleine forme, avec 6,1 millions d'auditeurs (+600.000 en cinq ans), Chérie FM et surtout Nostalgie sont en effet dans le rouge depuis plusieurs années maintenant.
A l'inverse, la télévision est une activité qui continue de progresser. La croissance des investissements publicitaires chez les nouvelles entrantes s'est poursuivie en 2012 et les audiences de la chaîne NRJ 12 ont sensiblement progressé auprès des cibles commerciales. Résultat : les revenus du pôle TV ont atteint 83,5 millions d'euros, en hausse de 7,5%. Notons que le groupe NRJ a décroché une deuxième fréquence nationale l'an dernier et a lancé le 12 décembre la chaîne féminine Chérie 25.
Les autres activités du groupe sont dans le vert. D'abord, les activités internationales, avec des revenus en hausse de 6,8%, à 42,7 millions d'euros. Ensuite, la diffusion via la filiale Towercast et ses 48,9 millions d'euros de revenus (+16,2%). Enfin, les spectacles à travers notamment la comédie musicale "1789 les Amants de Bastille" : le chiffre d'affaires a atteint 15,2 millions d'euros.