On lui prédit un succès (ou, du moins, une viralité) digne du "Gangnam Style" de Psy. Le "Harlem Shake" n'en finit pas de faire des émules. Près de trente millions de vues pour la vidéo originale, plus de douze mille répliques sur Youtube, un mois seulement après sa mise en ligne ! Après les "jeunes pop"de l'UMP, les joueurs de Fulham, des étudiants tunisiens et des actrices X, c'est aujourd'hui au tour des Simpson de s'y coller.
Dimanche, dans la séquence qui introduit chaque épisode diffusée sur FOX, les célèbres personnages jaunes créés en 1989 par Matt Groening ont reproduit donc les codes du Harlem Shake à la perfection. A savoir : un premier plan fixe sur un seul personnage qui danse avec un casque de moto sur la tête (Maggie Simpson), puis un autre plan étendu où beaucoup plus de protagonistes se déhanchent de manière complètement absurde sur les basses ronflantes de Harlem Shake.
Le "Harlem Shake" est un morceau du DJ et producteur de musique électronique américain Baauer. Le buzz autour de ce morceau provient de la première version postée le 2 février 2013 dans laquelle quatre personnes déguisées dansent dans une petite pièce sur ce morceau. Evidemment, un must-see culturel.