Pas de surprise. Après sa disparition samedi, les ventes des disques d'Amy Winehouse se sont envolées un peu partout dans le monde. Et le Hollywood Reporter dévoile l'effet qu'a eu le décès de la chanteuse sur ses ventes aux Etats-Unis.
L'annonce de la mort de la chanteuse a eu lieu en fin de journée en Europe et donc six à neuf heures plus tôt à l'heure américaine. Et du samedi midi au dimanche soir, les disques d'Amy Winehouse se sont arrachés, avec 111.000 ventes de titres à l'unité et 37.000 exemplaires de son album "Back to Black".
Sans surprise, c'est au format digital que les achats des fans ont été réalisés en majorité. Ainsi, 36.000 des 37.000 ventes de l'album "Back to Black" ont eu lieu sur iTunes et sur les autres plate-formes de téléchargement légal, tandis que les ventes de titres ont augmenté de 2.000% sur une semaine à 111.000 exemplaires. Le titre le plus populaire est sans surprise "Rehab", dont le message est encore plus troublant après la mort de la jeune femme. Le titre a été téléchargé 34.000 fois la semaine dernière.
Le premier opus Amy Winehouse, "Frank", a lui aussi bénéficié de sa disparition. 7.600 exemplaires s'en sont écoulés, dont 7.000 en digital, selon Nielsen Soundscan.