Info puremedias.com. Il va y avoir du sport sur C8 ! Selon nos informations, qui ont depuis été confirmées par C8, la chaîne gratuite du groupe Canal+ va co-diffuser ce soir sur son antenne le match de Ligue 1 Conforama de football, opposant Reims à Marseille. Une diffusion imprévue et qui entraîne par conséquent la déprogrammation de la pièce de théâtre inédite "Inavouable", avec Michel Leeb et Véronique Jannot, dont la diffusion est désormais prévue le 16 février prochain.
Ce changement de programmation est dû à une décision de la préfecture de la Marne, département où se déroulera la rencontre. En effet, le 22 janvier, celle-ci a demandé à la Ligue de reporter à 21h la rencontre qui, initialement, devait avoir lieu à 17h. C'est donc lorsque la décision a été prise que C8 a choisi de se positionner sur les droits de co-diffusion du match avec Canal+ Sport, qui devait d'ores et déjà diffuser la rencontre à 17h ce 2 février.
Cette déprogrammation de dernière minute correspond à l'accord conclu entre les chaînes et le SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine). En effet, cet accord prévoit qu'un diffuseur peut procéder à une telle modification lorsqu'il s'agit d'"un événement important lié à l'actualité immédiate comme un événement sportif" ainsi que pour "respecter des dispositions administratives contraignantes". Deux conditions qui sont donc remplies pour le match Reims/Marseille.