Enfin une victoire en cette fin d'année pour Jaume Roures. Selon une information de "L'Equipe", Mediapro a remporté le lot B des droits télévisés de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conférence pour la période allant de 2021 à 2024. Ce lot comprend l'ensemble des matchs des deux compétitions, soit 266 matchs par saison, hors meilleure affiche de l'un des tournois et les finales des Coupes.
Avec ces nouveaux droits - dont le montant de l'achat n'a pas été révélé -, Mediapro parvient finalement à enrichir son offre après son échec lors de l'appel d'offres pour la Ligue des Champions organisé fin novembre. Reparti bredouille, le groupe sportif espagnol avait dénoncé "une magouille" de l'UEFA. Le 13 décembre dernier, Jaumes Roures avait jugé auprès de "L'Equipe" que "les explications données par l'UEFA n'avaient pas été cent pour cent satisfaisantes" : "En tout cas, on n'était pas prêts à payer 370 millions d'euros". Ainsi, Mediapro renforce sa future offre qui sera également composée de la majorité des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 dès l'été 2020.
Du côté des autres lots pour la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, Canal+ s'est offert le lot A de cet appel d'offres. A partir de 2021, le groupe de Maxime Saada diffusera la meilleure affiche au choix de l'une des deux compétitions européennes, ainsi que les finales de ces deux tournois, soit au total 16 matchs par saison. Le groupe ne sera pas le seul à diffuser cette offre dès 2021. L'UEFA aimerait trouver une chaîne en clair pour co-diffuser ces affiches.