Les négociations avaient commencé au mois de janvier. C'est désormais officiel : la chaîne Lifetime a confirmé lundi que Lindsay Lohan, qui apparaîtra cette année dans la série "Glee", était officiellement sous contrat pour incarner Elizabeth Taylor dans un prochain biopic. Une bonne nouvelle pour l'actrice de 25 ans, plutôt habituée ces dernières années à se retrouver dans les magazines people ou derrière les barreaux que devant les caméras, une situation dont elle s'est souvent moquée ces dernières semaines.
Le téléfilm, qui devrait s'intituler "Liz & Dick" sera centré principalement sur la longue et chaotique relation amoureuse entre l'actrice américaine, décédée l'année dernière, et Richard Burton. Lindsay Lohan a déclaré qu'elle avait "toujours eu un immense respect pour Elizabeth Taylor". Elle a ajouté que l'actrice des films "La chatte sur un toit brûlant" et "Cléopâtre" était un modèle pour elle : "Elle était, en plus d'une actrice incroyable, une femme extraordinaire". La jeune lolita a confié être "honorée" d'avoir été choisie pour ce rôle.
Un enthousiasme partagé par le directeur adjoint des programmes de la chaîne Rob Sharenow, qui a affirmé que Lindsay Lohan était une de ces "rares actrices qui possédaient le talent, la beauté et le charisme nécessaires pour s'approprier l'esprit d'une icône aussi forte qu'Elizabeth Taylor". Le tournage du téléfilm débutera au mois de juin et se déroulera à Los Angeles.