Samedi soir, Lindsay Lohan avait été invitée à présenter l'émission satirique "Saturday Night Live", véritable institution outre-Atlantique et dont elle avait déjà tenu les rênes à trois reprises. Mais cette quatrième fois était différente : d'abord parce qu'en ce début 2012, Lindsay Lohan n'a rien à vendre, aucun projet en promo, qu'il s'agisse de cinéma ou de musique. Mais surtout parce que depuis quelques années, sa vie personnelle a pris le dessus sur sa vie professionnelle.
De procès étranges en courts séjours en prison, la jeune femme de 25 ans fait plus parler pour ses écarts de conduite - et les modifications apportées à son apparence - que pour le reste. Elle est devenue un sujet de moquerie et n'a rien trouvé de mieux ces derniers mois que de poser nue pour Playboy afin de mettre quelques sous de côté.
Tout le monde se demandait donc comment Lindsay Lohan allait se comporter aux commandes de SNL, et c'est ce sujet que l'actrice a décidé d'aborder dans son monologue d'introduction. "Je voulais vraiment remercier tous mes amis de SNL de m'avoir fait assez confiance pour me confier ce rôle", commence ainsi l'actrice.
Mais elle se rend rapidement compte que leur confiance est toute relative : une alarme se met en route quand elle descend de la scène et Kristen Wiig la prend dans ses bras pour mieux la palper et vérifier qu'elle ne cache rien ! "Je ne te fouille pas ! Je suis... une lesbienne maintenant", tente de se justifier la star de "Mes meilleures amies", ce à quoi Lindsay lui répond qu'elle a déjà testé, en référence à sa relation très médiatisée avec Samantha Ronson. Et au cas où Lindsay serait incapable d'assurer, Jon Hamm, le héros de "Mad Men", est même présent pour prendre la relève au pied levé.
Si elle relève le défi du monologue sans embuche, le reste de l'émission a en revanche été moins convaincant et la jeune femme a trébuché sur plusieurs répliques, lisant clairement son texte sur des prompteurs... Les critiques ne l'ont pas épargné mais le public américain, lui, semblait en tout cas curieux de voir de quoi Lindsay Lohan était capable. L'émission de samedi a en effet enregistré le deuxième meilleur score de la saison de "Saturday Night Live".