Cette nuit s'est déroulé au University of Phoenix Stadium le 49ème Super Bowl. Cette année, la grande finale du championnat de football américain, emportée par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (Boston), a été diffusée par NBC. Surfant sur le record historique d'audience enregistré par l'édition 2014, la chaîne américaine avait fixé des tarifs publicitaires record : 4,5 millions de dollars le spot de 30 secondes, soit 150.000 dollars la seconde !
Malgré ces tarifs élevés (en hausse de 12,5% en un an), de nombreuses marques ont répondu présent ! puremedias.com vous propose une sélection des meilleures publicités diffusées cette nuit. On peut y voir les deux gagnants de l'habituel concours de Doritos ouvert aux anonymes, ainsi que de nombreuses stars : Bryan Cranston, parodiant son rôle de Walt de la série "Breaking Bad" dans une pub pour l'assurance de santé en ligne eassurance, Lindsay Lohan pour les assurances voiture du même annonceur, Matt Damon rencontrant la "femme invisible" pour l'assurance Nationwide, Pierce Brosnan se moquant de son image en imaginant jouer dans une pub Kia bien plus mouvementée que la marque ne le souhaite ou Kim Kardashian qui veut sauvegarder toutes ses selfies par T-Mobile, etc.
Mais de nombreux animaux sont apparus dans les coupures pub du Super Bowl. A commencer par les animaux trop mignons de Pepsi avant le show de la mi-temps de Katy Perry et surtout, la suite de l'histoire du chien amoureux d'un cheval, déjà au coeur de la publicité de Budweiser de l'année dernière. A regarder aussi "Super Bowl : l'apocalypse" (et le clin d'oeil au film "Gravity") selon les batteries Mophie, une ode à la paternité selon Dove, ou le Pacman géant organisé par les bières Bud Light !
> "Jurassic World" : Omar Sy et un dinosaure géant dans la bande-annonce du Super Bowl