Impressionnant, voire terrifiant. "Gravity" va certainement laisser sans voix ceux qui vouent une fascination toute particulière au système solaire. Mêlant thriller et science-fiction, et réalisé par Alfonso Cuarón, "Gravity" promet des images magnifiques de l'univers et de notre planète. Né d'une collaboration américano-britannique, "Gravity" a déjà été encensé par le très célèbre réalisateur James Cameron ("Titanic", "Avatar"). "J'ai été stupéfiait, absolument terrassé par le film. Je pense que c'est la meilleure photographie de l'espace jamais vue, le meilleur film sur l'espace jamais réalisé. Je mourais d'envie de voir Gravity depuis un sacré bout de temps", a-t-il déclaré à Variety.
Prévu dans les salles de l'Hexagone le 23 octobre prochain, "Gravity" est porté par un duo alléchant : Sandra Bullock y campe le docteur Ryan Stone tandis que George Clooney lui donne la réplique dans le rôle de Matt Kowalsky. Les deux stars n'étaient à l'origine pas celles qui devaient tenir ces rôles. En effet, Angelina Jolie avait d'abord été contactée, avant que Natalie Portman ne se voie offrir le rôle, qu'elle a dû refuser en raison d'un emploi du temps trop chargé. George Clooney, lui, doit sa participation au projet au désistement de Robert Downey, Jr., qui avait donné son accord pour participer au projet, en développement depuis février 2010 !
Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, effectue sa première expédition à bord d'une navette spatiale. Pour cette mission destinée à réparer le télescope Hubble, elle est accompagnée de l'astronaute Matt Kowalsky, qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais une catastrophe va prendre les deux astronautes au piège de l'espace. La navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent alors totalement seuls et le silence qui les entoure leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre. Mais en s'enfonçant de plus en plus loin dans l'immensité de l'espace, ils vont peut-être trouver le moyen de rentrer sur Terre.