Cette année, c'est NBC qui assure la diffusion du 49ème Super Bowl, qui opposera dimanche soir les tenants du titre, les Seahawks de Seattle, aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre (Boston). La rencontre se déroulera au University of Phoenix Stadium et c'est Katy Perry qui assurera le show de la mi-temps. La chanteuse américaine sera accompagnée de Lenny Kravitz tandis que NBC en profitera pour donner plus d'exposition à sa série "Blacklist", programmée juste après le match.
Comme d'habitude, les marques ont préparé des publicités spécialement pour l'évènement. Des spots généralement hyper créatifs ou de très grosses productions avec des stars qui font intégralement partie de cette soirée qui réalise chaque année la plus grosse audience de la télévision américaine. L'année dernière, le match a même enregistré la meilleure audience de l'histoire de la télévision américaine avec 111,3 millions d'Américains devant le match opposant Seattle à Denver.
Du coup, cette année, NBC a mis en place des tarifs publicitaires record avec jusqu'à 4,5 millions de dollars le spot de 30 secondes, soit 150.000 dollars la seconde ! Ces tarifs publicitaires, en hausse de 12,5% par rapport à l'année dernière, n'ont pourtant pas découragé les annonceurs puisque la quasi-intégralité des espaces ont été vendus. Parmi les marques attendues : Le constructeur automobile japonais Lexus (qui a déjà dévoilé son spot), Volkswagen ou General Motors.
En France, le match sera diffusé sur W9 qui sera en direct à partir de minuit. L'année prochaine, c'est CBS qui diffusera le "Golden Super Bowl", la cinquantième édition du match.