Après avoir battu plusieurs records d'audience cet été, M6 veut continuer à faire grandir ses JT. Nouvelle étape lundi pour "Le 19.45" et "Le 12.45" qui vont inaugurer un nouveau décor. Les éditions, lancées respectivement en 2009 et en 2010, vont être également dotées d'un nouvel habillage en réalité augmentée, qui va être largement utilisé pour diffuser de l'infographie et les titres du journal mais aussi pour la séquence "expliquez-nous" et les duplex avec les reporters sur le terrain. puremedias.com vous propose de découvrir ce nouvel habillage dans la vidéo ci-dessus.
Autre nouveauté pour la chaîne : le journal de la mi-journée, présenté par Kareen Guiock, va être rallongé "de 4 à 6 minutes" d'ici cet automne, a indiqué hier Nicolas de Tavernost, le président de la chaîne, lors d'une rencontre avec la presse. Car, content des résultats de ses journaux, le dirigeant veut plus d'information sur sa chaîne. "Les journaux sont un socle indispensable pour la stratégie de reconquête de M6. Ils progressent et on va continuer à investir car l'information est très rentable et fait une grande partie de l'image de la chaîne aujourd'hui. Avec 'Scènes de ménages', 'Le 19.45' nous permet d'avoir une base d'audience très stable avant le début du prime time", a-t-il indiqué en rappelant que le groupe fait de l'information depuis sa création et que le "6 Minutes" avait été lancé en 1987.
M6 dépense 20 à 25 millions d'euros par an pour ses JT et ses magazines d'info ("Capital", "Zone interdite", etc.). Kareen Guiock rassemble 1,3 million de téléspectateurs pour son JT de mi-journée et Xavier de Moulins en compte chaque soir 2,8 millions. Des audiences nettement inférieures aux grand messes concurrentes de TF1 et France 2 mais les journaux de la chaîne enregistrent de très bons scores sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans. Et cela grâce à ton différent que la chaîne va cultiver, quitte à faire des petits sur W9. "On n'exclut pas de lancer un jour un journal sur W9 mais il est beaucoup trop tôt pour en parler", a t-il ajouté.