Une manière de lui dire au revoir ? Valérie Damidot est attendue sur NRJ 12 à la rentrée, où elle animera "Le Labo de Damidot", une nouvelle émission scientifique et où elle prépare aussi une émission de déco. Mais, avant de claquer la porte de M6, faute de projets, celle qui a marouflé des années durant sur la Six a également été à la tête d'une fiction taillée sur-mesure, "Victoire Bonnot".
Dans cette série, elle interprétait une CPE d'un nouveau lycée d'Angoulême, où se mêlaient problèmes d'ados, histoires de coeur et conflits familiaux. Ce personnage créé spécialement pour elle a eu les honneurs de six primes, entre 2010 et 2012. Et dès la fin de la série, M6 avait annoncé une suite, "Chez Victoire", tournée en 2012 mais restée dans les tiroirs de la chaîne. Contre toute-attente, c'est à quelques semaines seulement de l'arrivée de l'animatrice sur NRJ 12 que M6 se décide enfin à diffuser cette suite...
La chaîne dégainera ce soir à 20h55 le premier épisode, dans lequel le personnage de Victoire Bonnot change de vie, et troque les difficultés du lycée contre les vignes. En venant en aide à Madeleine, propriétaire d'un domaine viticole en difficulté, Victoire va réaliser son plus grand rêve : être à la tête d'un lieu pouvant accueillir et venir en aide à qui bon lui semble ! Avec elle, Victoire Bonnot entraînera toute sa famille, dont Emma, qui est, à la ville comme à l'écran, la fille de Valérie Damidot.