Elle est arrivée sur NRJ 12, officiellement sans projets. Selon les informations de nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Valérie Damidot devrait finalement présenter une émission scientifique à la rentrée ! Dans ce programme, adapté du format britannique "Duck Quacks Don't Echo" et dont la diffusion devrait être hebdomadaire, la future ex-animatrice de "D&CO" sur M6 va inviter des célébrités sur son plateau qui devront se prêter à des expériences scientifiques. Ce magazine sera produit par Coyote, la société de Christophe Dechavanne.
Interrogée par le même quotidien en mai dernier, lors de l'annonce de son transfert de M6 pour NRJ 12, Valérie Damidot assurait ne pas avoir de projet défini pour le moment. Elle expliquait alors qu'il était "trop tôt" pour parler de "concepts qui n'existent pas" mais affirmait qu'elle avait plusieurs projets d'émissions avec la chaîne, et pas uniquement des magazines sur la décoration. "NRJ m'a fait des propositions qui me font kiffer", avait affirmé Valérie Damidot à l'époque.
Ce nouveau magazine s'inscrit dans la volonté de tourner NRJ 12 vers un public plus large et plus familial, souhaitée par le nouveau patron Vincent Broussard. Ainsi, outre Valérie Damidot, Benjamin Castaldi fera son arrivée sur la chaîne à la rentrée pour une nouvelle version de "L'Académie des 9". Anne-Gaëlle Riccio va également prendre plus de place à l'antenne. A l'inverse, Cauet ne sera pas sur la chaîne tandis qu'Erika Moulet, poussée vers la sortie, sera finalement dans "Touche pas à mon poste" sur D8. NRJ 12 a également décidé d'abandonner les marques "Le Mag" et "Tellement vrai".