Info puremedias.com. NRJ 12 prépare sa rentrée et va (presque) tout changer. La chaîne a en effet réussi à attirer Valérie Damidot, transfuge de M6, et à débaucher Benjamin Castaldi de D8. Mais selon nos informations, dans le nouveau NRJ 12 sur lequel travaille d'arrache-pied Vincent Broussard, Cauet n'aura pas sa place. En effet, celui qui a offert des records historiques à la radio NRJ en soirée et a rempilé pour une saison n'aura pas de programmes en tant qu'animateur sur le canal 12 à la rentrée. Il pourrait toutefois être en production au cours de la saison.
Cauet n'est pas le seul animateur présent cette saison sur NRJ 12 qui ne reviendra pas à l'antenne. En effet, alors qu'Anne-Gaëlle Riccio sera l'un des principaux visages de cette rentrée pour la chaîne de Vincent Broussard, Erika Moulet ne sera pas sur la chaîne en septembre prochain. De son côté, l'avenir de Matthieu Delormeau n'est pas encore tranché tandis que Jean-Marc Morandini assure cette semaine sur LCI ne pas avoir pris sa décision et être convoité par plusieurs chaînes.
La saison 2014-2015 a été difficile pour Cauet sur NRJ 12. L'animateur n'a pas réussi à convaincre avec son jeu "Chéri, t'es le meilleur" en access prime time et a rencontré une sévère contre-performance en prime time avec "Qui allez-vous croire ?", un jeu qui n'a connu que deux numéros - l'un avec Kev Adams, l'autre avec Jean-Marie Bigard. Sur NRJ, l'animateur avait fustigé l'access prime time de NRJ 12, alors très faible, assurant que celui-ci avait influé sur les mauvaises performances de l'émission.
Contactée par puremedias.com, la chaîne n'a pas souhaité commenter notre information.