Une arrivée et un départ sur NRJ 12 en une semaine. Alors que la chaîne se réjouissait lundi de l'arrivée de Valérie Damidot à la rentrée prochaine sur son antenne, nos confrères de Voici annoncent aujourd'hui qu'Erika Moulet ne sera pas de retour, une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Contactée, la chaîne précise que la jeune femme est "pour l'instant toujours en contrat" avec NRJ 12 et refuse de s'exprimer sur la rentrée prochaine.
Arrivée en juin 2014 après plusieurs années sur LCI, Erika Moulet a débuté par un succès sur NRJ 12 grâce au jeu "Les People passent le bac", co-animé avec Manu Lévy. Les trois numéros diffusés en prime time ont réuni 719.000 téléspectateurs en moyenne, soit 3% du public. A la rentrée, son magazine "Unique au monde" n'a pas eu le même succès.
Annoncé pour du prime time, le programme s'est retrouvé programmé le dimanche après-midi, sans séduire le public. Les quatre numéros n'ont rassemblé que 171.000 personnes en moyenne (1,2% du public). Et le retour des "People" en prime time au printemps n'a pas convaincu, ne réunissant que 313.000 téléspectateurs (1,3% de PDA).
Erika Moulet ne participera donc pas au renouveau de NRJ 12, attendu à la rentrée et chapeauté par Vincent Broussard, ex-TMC/NT1. Le nouveau patron de la chaîne espère lui redonner un nouveau souffle et la tourner vers un public plus large, là où elle a la réputation d'être à destination des jeunes.
Les programmes de télé-réalité vont être moins nombreux - "Les Anges" vont perdurer mais "Hollywood Girls" et "L'île des vérités" ne reviendront pas - et les divertissements vont se faire plus nombreux. Outre Valérie Damidot, la chaîne a rencontré Benjamin Castaldi, qui pourrait prendre les commandes d'une nouvelle version de "L'Academie des 9", produite par Shine France.