"Le Mag" et "Tellement vrai", c'est officiellement fini ! Contacté par puremedias.com, Matthieu Delormeau, muet sur le sujet depuis plusieurs semaines, a confirmé l'arrêt de ces deux marques emblématiques du NRJ 12 actuel, présentes à l'antenne depuis 2008 pour "Tellement vrai" et depuis 2011 pour "Le Mag".
"J'ai prévenu la chaîne il y a deux mois que je ne souhaitais plus animer 'Le Mag'. Après cinq années formidables et formatrices, j'ai envie d'évoluer et de montrer autre chose de moi. Quant à 'Tellement Vrai', nous avons fait le tour des sujets. Nous avons eu une réunion hier soir avec les dirigeants de la chaîne afin désormais de parler de l'avenir", nous a indiqué l'animateur-producteur.
Concernant la rentrée de l'animateur, rien n'est décidé pour le moment. Matthieu Delormeau affirme en effet n'avoir signé ni avec NRJ 12, ni avec aucune autre chaîne pour l'instant. "Je ne veux pas me précipiter et je ne m'interdis rien", assure-t-il, annonçant des discussions autour de projets avec NRJ 12. Parmi eux, une collection de documentaires incarnés, dont un sur l'histoire de Disney qui devrait être diffusé cet été. "NRJ 12 m'a également commandé deux pilotes de magazine pour remplacer 'Tellement vrai'", nous précise Matthieu Delormeau, en tournage de ces émissions.
L'arrêt des deux marques, "Le Mag" et "Tellement vrai", s'inscrit dans la volonté de renouveau de NRJ 12 sous l'impulsion de son nouveau patron, Vincent Broussard. La chaîne est ainsi allée recruter Benjamin Castaldi - qui prendra les commandes d'une nouvelle version de "L'Académie des 9" dès la fin de l'été - ainsi que Valérie Damidot. Elle a également décidé d'écarter Erika Moulet et Cauet de l'antenne. Enfin, Anne-Gaëlle Riccio devrait prendre plus d'importance dans ce nouveau NRJ 12, là où Jean-Marc Morandini laisse planer le doute sur son avenir.