Ce soir, le meilleur camelot de France sera sur M6 ! À 21h, la Six mettra à l'antenne "Les Rois de la foire", nouveau concours animé par Stéphane Rotenberg et produit par Enibas Productions ("Une boutique dans mon salon", "Tout compte fait"). Dans ce nouveau format unitaire tourné l'année dernière, huit marchands âgés de 28 à 53 ans s'affrontent pour tenter de remporter le titre honorifique de meilleur démonstrateur de France et la somme de 20.000 euros.
Dans la première partie de l'émission, quatre démonstrateurs du sud de la France s'affronteront en duel pour tenter de convaincre le public de la Foire de Toulouse d'acheter leur produit. Dans le même temps, quatre démonstrateurs du nord de la France combattront sur le même principe à la Foire de Nantes. Les quatre demi-finalistes se retrouveront ensuite à la Foire de Paris, où se déroulera également la finale. Toutes ces étapes se dérouleront également sur le mode du duel devant public.
Reste à voir si "Les Rois de la foire" parviendra à trouver son public sur M6. La tâche s'annonce pour le moins délicate puisque le programme devra faire ses preuves le samedi soir, dans une case habituellement dévolue aux séries américaines. Surtout, "Les Rois de la foire" devra se confronter à "The Voice" qui reste, chaque samedi soir, indétrônable sur les principales cibles commerciales. Cet automne, programmé durant quelques semaines dans la case du samedi soir, "Cauchemar en cuisine" - en inédit et en rediffusion - avait réalisé des performances très modestes sur l'ensemble du public mais encourageantes sur les FRDA-50.