

Dans un communiqué, M6 nous informe aujourd'hui de la déprogrammation partielle de sa nouvelle émission L'Espoir de l'année, animée depuis le 16 novembre par Karine Le Marchand chaque mardi à 20h45.
« Lors des deux dernières diffusions, les mardis 23 et 30 novembre, la part de marché moyenne a atteint 15,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans, ce qui correspond à une diminution de 40% par rapport à la moyenne de la case au cours du mois précédent. Cette baisse d'audience conduit M6 à modifier sa programmation dans le cadre » de sa convention la liant au CSA, indique M6.
Ainsi, demain, M6 diffusera non pas un mais deux numéros de l'émission, consacrés aux artisans fleuristes et aux artisans esthéticiennes. Il s'agit des deux derniers numéros de l'émission. La semaine suivante, le 14 décembre, en lieu et place de L'Espoir de l'année, M6 rediffusera cinq épisodes de Bones le 14 décembre.
Mardi dernier, l'émission avait réalisé son meilleur score en réunissant 9,3% des téléspectateurs, soit 2,3 millions de téléspectateurs. Sur les ménagères, la part de marché avait atteint 14,3%. Il s'agit-là de performances bien trop faibles pour la Six... De surcroît, la rediffusion du week-end réalisait des audiences très faibles.
Produit par FremantleMedia, L'Espoir de l'année se propose de suivre chaque semaine de jeunes talents d'un métier de l'artisanat. En compétition, ils étaient jugés par des professionnels du secteur.
On notera que c'est la deuxième émission de Karine Le Marchand qui est déprogrammée faute d'audience par M6. Générations famille avait été, lui aussi, un échec cinglant fin 2009.