Huit mois après la dernière salve d'épisodes, M6 lance la troisième saison de "Mieux chez soi", l'agence de conseil d'aménagement intérieur avec Stéphane Plaza, à partir de ce lundi 28 mars à 17h25. Le magazine produit par Studio 89 succédera dans cette case à "Incroyables transformations".
Comme son nom l'indique, le concept du magazine consiste à "offrir des solutions à tous les budgets pour être 'Mieux chez soi'", explique la chaîne dans un communiqué. Pour ce faire, l'animateur de "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison", aidé par une vingtaine d'architectes et de paysagistes, tentera de "trouver des solutions" pour optimiser la configuration des logements des clients de l'agence.
"L'architecte choisi par le client réalisera les travaux et plusieurs semaines plus tard, les clients découvriront leur nouveau chez eux", précise la chaîne. De leur côté, les décoratrices Sophie Ferjani, acolyte de Stéphane Plaza dans "Maison à vendre", Emmanuelle Rivassoux, Caroline Keslassy ou Jessica Venancio "présenteront chaque jour des objets nouveaux, innovants et malins pour se sentir mieux chez soi".
Diffusée entre le 21 juin et le 16 juillet 2021, la saison 2 du programme avait fédéré en audience veille et en moyenne 968.000 fidèles, soit 6,7% de l'ensemble du public. Malgré ce faible score en 4+, l'access s'est rattrapé un peu sur la cible commerciale avec une part de marché de 14,5% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). "Mieux chez soi" avait signé son record de saison le 12 juillet 2021, avec au total 1,17 million de personnes devant la télévision, soit 7,6% des quatre ans et plus et 18,0% sur les FRDA-50.