Bilan faiblard en 4+. Vendredi dernier, M6 a diffusé le dernier numéro de "Mieux chez soi", émission présentée par Stéphane Plaza, accompagné de Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Caroline Keslassi, et produite par Studio 89. Pour son ultime numéro, l'access de la Six n'a pas atteint le million et a été regardé par 974.000 téléspectateurs, soit 7,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Lancé le 21 juin dernier, le programme conseillant des solutions d'agencement dans les logements a fédéré en audience veille et en moyenne 968.000 fidèles, soit 6,7% de l'ensemble du public. Malgré ce faible score en 4+, l'access se rattrape un peu sur la cible commerciale avec une part de marché de 14,5% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. "Mieux chez soi" a signé son record de saison le 12 juillet dernier, avec au total 1,17 million de personnes devant la télévision, soit 7,6% des quatre ans et plus et 18,0% sur les FRDA-50.
L'émission incarnée par Stéphane Plaza s'est installée dans une case stratégique de la chaîne et a enregistré un bilan plus faible que le précédent programme, "Mon gâteau est le meilleur de France", diffusé à la même heure. La première saison de l'access porté par Cyril Lignac avait été suivie en moyenne par 1,41 million de téléspectateurs, soit 9,9% du public et 13,0% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La première salve d'épisodes de "Mieux chez soi", lancée en 2019, avait été diffusée dans la case de 17h25 et avait séduit en moyenne et en audience veille 670.000 personnes, soit 7,5% de l'ensemble des téléspectateurs. A ce stade, M6 n'a pas encore communiqué sur une éventuelle nouvelle saison de "Mieux chez soi". Dès ce soir, c'est "Chasseurs d'appart'", toujours présenté par Stéphane Plaza, qui occupera la case de l'access de la Six.