Les chaînes françaises font le plein de nouvelles séries américaines. Il y a deux semaines, TF1 a annoncé avoir acquis les droits de "The Flash", "Gotham", "The Mysteries of Laura", "Stalker" et "Forever". Cette fois, c'est au tour de M6 de faire ses emplettes. Frédéric de Vincelles, nouveau directeur des programmes de la Six, annonce à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France avoir mis la main sur deux nouveautés à succès lancées à la rentrée dernère outre-Atlantique et que M6 prévoit de diffuser avant la fin du premier semestre.
Ainsi, sans surprise, la Six a décroché les droits de diffusion dans l'Hexagone de "NCIS : Nouvelle-Orléans", nouveau spin-off de la série à succès "NCIS". Emmenée par Scott Bakula, la série s'intéresse tout simplement aux enquêtes du NCIS à la Nouvelle-Orléans, avec de nouveaux personnages. Lancée dans la case post-"NCIS" (drama le plus suivi outre-Atlantique), cette nouvelle déclinaison de la série policière connaît un grand succès avec 16 millions de fidèles en moyenne, soit la 3ème série la plus regardée cette saison derrière "NCIS" et "The Big Bang Theory". Sur les 18-49 ans, "NCIS : Nouvelle-Orléans", enregistre des scores corrects avec 3 millions d'habitués.
M6 prévoit également de lancer sur son antenne avant avril la nouveauté "Scorpion", portée par Elyes Gabel et Katharine McPhee. Cette série policière s'intéresse à Walter O'Brien qui possède le 4ème QI le plus élevé de la planète. Entouré d'une équipe de génies baptisée Scorpion et supervisée par le FBI, il lutte contre des crises urgentes et de grande ampleur. Comme "NCIS : Nouvelle-Orléans", "Scorpion" connaît un vif succès avec 11,2 millions de curieux en moyenne (3,1 millions sur la cible), ce qui en fait la 3ème nouveauté la plus suivie de la rentrée.
En revanche, M6 n'a pour le moment pas tranché sur le sort de "How to Get Away With Murder", la nouvelle série produite par Shonda Rhimes ("Grey's Anatomy", "Scandal"), et pour laquelle elle a un droit de premier regard. Malgré un joli succès outre-Atlantique (10,4 millions d'habitués, dont 4 millions des 18-49 ans), la série ne semble pour le moment pas intéresser M6...