TF1 fait le plein de nouvelles séries. Alors que la chaîne lancera finalement demain, à 20h50, la première saison de "Chicago Police Department", elle annonce ce matin à nos confrères du Figaro avoir mis la main sur cinq nouvelles séries américaines, lancées en septembre dernier et issues du catalogue Warner Bros. La Une a ainsi acquis les droits de diffusion en France de plusieurs séries policières notamment, à commencer par "The Mysteries of Laura".
Emmenée par Debra Messing ("Will & Grace", "Smash"), cette série diffusée outre-Atlantique sur NBC s'intéresse à la policière Laura Diamond, mère de jumeaux en procédure de divorce et dont le futur ex-mari n'est autre que... son supérieur hiérarchique ! Après un bon démarrage devant 10,2 millions d'Américains, la série a toutefois vu ses audiences chuter de semaine en semaine. Le 7 janvier, il n'y avait ainsi que 6,8 millions de fidèles devant le poste. En moyenne, les 11 premiers épisodes ont attiré 8,5 millions d'Américains dont 1,8 million des 18-49 ans.
TF1 a également acquis les droits de "Forever", autre série policière diffusée elle sur la chaîne ABC. Ioan Gruffudd ("Les Quatre Fantastiques") y incarne un médecin légiste qui a la particularité d'être immortel. Résultat, il ne vieillit pas et lorsque quelqu'un le tue, il se réveille soudainement, nu, dans l'eau. Contrairement à "The Mysteries of Laura", les audiences sont faibles depuis le lancement pour "Forever", qui n'affiche que 5,4 millions d'habitués en moyenne sur ses 12 premiers épisodes, dont 2 millions des 18-49 ans.
TF1 devrait également diffuser à la rentrée prochaine la première saison de "Stalker", un thriller autour d'une unité spéciale de la police de Los Angeles chargée de s'intéresser à ces gens qui harcèlent d'autres personnes. Portée par Dylan McDermott et Maggie Q, cette série créée par Kevin Williamson (déjà derrière "Following") est parvenue à rassembler 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur ses 11 premiers épisodes, malgré de mauvaises critiques. Sur les 18-49 ans, la série s'en sort bien également avec 2,1 millions d'habitués.
La Une a également décroché les droits de "Gotham", la série événement de FOX sur l'univers de Batman. Elle s'intéresse aux histoires du commissaire Gordon et à l'enfance de Bruce Wayne, à la mort de ses parents. En 11 épisodes, la série portée par Ben McKenzie a su séduire 6,7 millions d'Américains en moyenne, dont 3,2 millions des 18-49 ans. "Gotham" est ainsi la quatrième nouveauté la plus puissante de la rentrée sur cette cible très importante pour les annonceurs américains.
Enfin, sans grande surprise, TF1 proposera prochainement "The Flash" à ses téléspectateurs. Adaptée des comics du même nom, cette série portée par Grant Gustin (vu dans "Glee") s'intéresse à Barry Allen, devenu plus rapide que l'éclair depuis qu'il a été frappé par la foudre. La série devrait logiquement plaire aux fidèles d'"Arrow", puisque les deux séries sont liées, notamment au cours d'un cross-over diffusé avec succès le mois dernier outre-Atlantique. "The Flash" est un franc succès pour The CW avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne, dont 2 millions des 18-49 ans. Elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison.