M6 riposte. Dans un communiqué, le groupe de Nicolas de Tavernost annonce qu'il porte plainte pour acte de vandalisme, après que des cheminots ont tenté de pénétrer dans les locaux du groupe à la mi-journée. "Ces cheminots ont ensuite tenté de pénétrer dans l'immeuble du 107 avenue Charles de Gaulle, dont ils ont brisé la porte", explique la chaîne. "La pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peut s'exprimer par la violence. Le Groupe M6 a donc déposé une plainte ce jour pour acte de vandalisme", annonce ainsi le groupe.
Ce mardi, à la mi-journée, un groupe de cheminots grévistes a tenté de pénétrer dans les locaux de M6, situés à Neuilly-sur-Seine. Ceux-ci venaient protester contre un sujet diffusé dimanche soir dans l'émission économique "Capital", présentée par Bastien Cadéac, qui revenait sur l'ouverture à la concurrence de sociétés publiques - un point particulièrement sensible pour les organisations syndicales de la SNCF.
Plusieurs images sur les réseaux sociaux montraient des CRS repousser les nombreux manifestants venus crier leur mécontentement contre l'émission de la Six. Par ailleurs, après avoir tenté de pénétrer dans les locaux de M6, les manifestants ont ensuite brièvement bloqué l'avenue Charles de Gaulle, grande avenue de Neuilly-sur-Seine particulièrement passante, qui relie entre autres Paris à La Défense.