Depuis qu'elle a raflé le contrat Disney à TF1 en 2009, M6 en profite pour exploiter au mieux ce large catalogue. L'an dernier, la chaîne avait profité des fêtes de fin d'année qui approchaient pour programmer "La Belle et la bête", chef d'oeuvre d'animation inédit en clair et diffusé une seule fois à la télévision, en 1995, sur Canal+. Un pari qui avait payé : 4,3 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste, dont 22% des ménagères.
Et M6 ne compte pas s'arrêter là. La chaîne proposera ainsi le 23 décembre à 20h50 "Cendrillon" avant d'enchaîner sur le deuxième volet, "Cendrillon 2 : Une vie de princesse", le lendemain, veille de Noël, lors de la "Disney Party" co-animée par Valérie Damidot et Jérôme Anthony. Et la semaine suivante, M6 va une fois de plus réserver deux cases en prime time à deux films du catalogue Disney, le dimanche et le lundi.
Ainsi, le 1er janvier, elle diffusera pour la première fois en clair "La Princesse et la grenouille", film sorti en 2010 et qui a attiré près de 3,7 millions de spectateurs en France. John Musker et Ron Clements, à l'origine du long métrage, ont utilisé l'animation dessinée à la main, une technique abandonnée au fil des années. Puis, le 2 janvier, toujours à 20h50, la Six proposera "Le Sortilège de Cendrillon", nouvelle suite du premier film, sorti directement en DVD en octobre dernier.