C'est l'un des dessins-animés les plus cultes de l'histoire et pourtant, depuis sa sortie en 1992, il n'a bénéficié que d'une seule diffusion à la télévision française, en 1995 sur Canal+. Ce soir, M6 proposera donc pour la première fois en clair le classique de Disney, "La Belle et la bête", réalisé par Kirk Wise et Gary Trousdale.
Oscarisé deux fois pour la "meilleure musique originale" et la "meilleure chanson originale", "La Belle & La Bête" a aussi été, en 1992, le premier dessin-animé à être nommé dans la catégorie "Meilleur film", prix remporté par "Le Silence des Agneaux", au public radicalement différent. En France, le succès a été très important également : à l'époque, près de 4,2 millions de spectateurs se sont rués dans les salles pour découvrir l'amour entre cette princesse chère au style Disney et "la Bête".
Cette diffusion de "La Belle et la bête" intervient après que M6 ait raflé, en 2009, le contrat Disney à TF1, lui permettant de diffuser les célèbres films d'animation. Et pour ceux qui n'en ont pas assez, M6 proposera samedi après-midi pendant le "Disney Day", pour le réveillon de Noël, le deuxième volet de "La Belle et la bête", directement sorti dans le commerce en 1998 sans passer par la case cinéma.