Au lendemain de la publication des résultats financiers de son groupe, Nicolas de Tavernost accorde une interview aux Echos. « Le groupe M6 enregistre un résultat historique. Au plus haut niveau depuis la création de M6 il y a vingt-quatre ans », explique-t-il. Pour rappel, le chiffre d'affaires 2010 a atteint près de 1,5 milliard d'euros pour environ 160 millions d'euros de bénéfices.
Selon le président du directoire de M6, la télévision généraliste gratuite « reste un média fort et rentable » face à la TNT, internet et, maintenant, la TV connectée. « Nous ne sommes pas dans un métier de repli, mais dans un métier offensif et dynamique ! A condition, bien sûr, d'avoir des audiences fortes (...) M6 restera durablement au-dessus de 10% d'audience et deuxième chaîne française des moins de 50 ans », ajoute-t-il.
Pour rester compétitif, la chaîne entend bien investir encore dans ses programmes. Après avoir augmenté son coût de grille d'environ 5% en 2010, la hausse pourrait atteindre jusqu'à 10% en 2011 en fonction du marché publicitaire. Outre le carrefour stratégique du 17h/minuit, M6 souhaite investir à la mi-journée, une tranche horaire où « les audiences restent insuffisantes » avec 3% à 6% de parts de marché, reconnaît Nicolas de Tavernost. « Ce sera fiction ou magazine. Nous réfléchissons à un magazine de proximité dans la foulée du journal de 12h45. Il faudra être prêts en septembre », précise-t-il.
Business
M6 "restera au-dessus de 10%" de parts d'audience selon son patron
Publié le 16 février 2011 à 09:52
Après le chantier de l'access, M6 veut reconstruire sa tranche de la mi-journée avec, peut-être, un nouveau magazine de proximité.
Crédits : Abaca© Nicolas de Tavernost
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
2 novembre 2024
Audiences
Audiences pré-access : "Le juste prix" au-dessus du million sur M6 ; "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2 cartonne
2 novembre 2024
Audiences
Audiences : Pour son final, "Brocéliande" avec Nolwenn Leroy sur TF1 a-t-elle conservé le dessus sur "L'amour est dans le pré" avec Karine Le Marchand sur M6 ?
1 octobre 2024
Les articles similaires
Business
Numérotation de la TNT : L'Arcom envisage sérieusement la "constitution d’un bloc de chaînes d’information en continu"
17 octobre 2024
Business
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin
3 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024