Les agressions de journalistes sont désormais monnaie courante ? Il y a quelques jours, c'est un journaliste de France 3 qui a été agressé alors qu'il couvrait un match de football. Ce mardi 6 juin, c'était au tour d'un journaliste de la rédaction de M6. Le reporter dont le nom n'a pas été révélé était à Nîmes dans le Gard pour réaliser un sujet. Il s'intéressait à une médiathèque squattée par des dealers.
Les faits ont été résumés par la Société des journalistes de la chaîne, qui recouvre les équipes du "12.45" et du "19.45". Leur journaliste a été "frappé à plusieurs reprises" avant d'être "secouru" par une patrouille de police. Son état ou ses blessures potentielles ne sont pas précisés. Selon ses mots, il va "bien", il est cependant sous le choc.
Toujours selon la SDJ, le journaliste a porté plainte contre les auteurs de l'agression puis s'est rendu à l'hôpital. "Cette attaque est inacceptable et nous la condamnons. Les journalistes doivent pouvoir faire leur métier librement, sans subir des intimidations ou agressions. Nous lui apportons tout notre soutien", a partagé la SDJ.
Stéphane Gendarme, le directeur de l'information de la chaîne a également apporté son soutien à la victime et condamné l'acte. "Cette agression est inacceptable et je la condamne. Notre métier est d'informer et le restera", rapporte M6 sur Twitter.