Cristina Cordula au repos. Cet après-midi, à 17h30, en lieu et place des "Reines du Shopping", M6 lancera son nouveau programme intitulé "Une boutique dans mon salon", produit par TTV Productions. Sur le format utilisé depuis de nombreuses années, cette émission verra s'affronter quatre spécialistes de la vente à domicile tout au long de la semaine, dans une même région, avec une finale le vendredi. La gagnante sera sacrée "meilleure vendeuse de la semaine" et repartira avec un chèque de 2.000 euros.
Ce sont ainsi quatre vendeuses qui seront en compétition, toutes sur le même secteur d'activité, qu'il s'agisse des produits de beauté, de la cuisine ou encore de la lingerie. Chacune d'entre elles sera notée par ses concurrentes sur son accueil, ses produits, ses techniques de ventes et autres conseils. Des clientes entreront également en jeu. Chaque jour, elles pourront précommander des produits au vendeuses, qui ne marqueront des points qu'une fois les commandes confirmées.
"Une boutique dans mon salon" va donc prendre la place des "Reines du Shopping" qui, depuis le mois de mai, réunissait en moyenne 1,0 million de téléspectateurs chaque soir selon Médiamétrie, soit 10,8% du public de quatre ans et plus. Le programme de Cristina Cordula réalisait par ailleurs de très bons scores sur les femmes responsables des achats, passant régulièrement la barre des 20%.