Une nouvelle incarnation. Selon un communiqué publié aujourd'hui par M6, confirmant une information du "Parisien", Xavier Domergue sera le présentateur de la saison 2 de "Qui veut être mon associé ?", produit par Satisfy. Le commentateur sportif succède donc à Julien Courbet à l'animation du programme dédié à l'entreprenariat. "Son rôle : coacher, encourager et motiver les entrepreneurs avant leur passage devant les investisseurs et recueillir leurs réactions à l'issue de la présentation de leur projet", a présenté la Six, ajoutant : "Xavier Domergue sait ce qu'est l'état de stress, d'euphorie ou de déception avant ou après un événement ou une compétition. Il saura parfaitement accompagner les entrepreneurs dans ces moments clés".
Il remplace ainsi Julien Courbet, qui avait animé la première saison en janvier 2020 et qui n'a pas pu reprendre la présentation en raison d'un emploi du temps très chargé avec sa quotidienne "Ca peut vous arriver" et "Capital". Lors de sa diffusion, la saison 1 avait été très timide, avec un final au plus bas suivi par 1,35 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 7,1% du public. Mais les scores sur cibles avaient été bons puisque la nouveauté avait été leader chez les 25/34 ans (25,0%) et avait attiré les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, avec une moyenne de 18,0%.
Satisfait de son émission, le patron du groupe M6 Nicolas de Tavernost avait annoncé quelques jours après le lancement du programme qu'une saison 2 serait commandée. Une information qui avait ensuite été confirmée en février 2021 lors d'un appel à candidature de la chaîne. Avec cette suite, M6 entendait par là prendre en compte le contexte social et économique "difficile" pour "accompagner des jeunes entrepreneurs talentueux souvent impactés par la crise et développer les bonnes idées et les projets novateurs".
Pour Xavier Domergue, il s'agira de la première émission que le groupe lui confie. En juillet dernier, M6 l'avait recruté pour remplacer Denis Balbir aux commentaires des matchs de football de ses antennes. Il était alors en provenance de beIN Sports.