Nicolas de Tavernost l'avait promis. En janvier 2020, interrogé sur franceinfo, le grand patron de M6 avait assuré qu'il y aurait bien une saison 2 pour "Qui veut être mon associé ?" et ce alors même que la saison 1 de ce programme produit par Sony Pictures Television Production France venait de débuter. Les audiences ont été timides lors de la diffusion des six épisodes, avec un final au plus bas suivi par 1,35 million de personnes selon Médiamétrie le 18 février 2020. Mais les scores sur cibles avaient été bons puisque la nouveauté avait été leader chez les 25/34 ans (25,0%) et avait attiré les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, avec une moyenne de 18,0%.
Adaptée du format britannique à succès "Dragon's Den", la saison 1 de "Qui veut être mon associé ?", présentée par Julien Courbet, plaçait des porteurs de projets devant de potentiels investisseurs. Et M6 vient de lancer un appel à candidatures en vue de la saison 2 en préparation. "Vous êtes à l'origine d'un projet original, innovant, qui a l'ambition de révolutionner le quotidien des Français ? Vous avez besoin de conseils mais surtout de financement pour développer votre société ? Alors n'attendez pas, inscrivez-vous sur 6play", peut-on lire dans le communiqué publié par la chaîne.
Cette saison 2 sera produite par Satisfaction The Television Agency, la société d'Arthur, qui a racheté l'année dernière la filiale française de Sony Pictures Television. Avec cette suite, M6 entend par là prendre en compte le contexte social et économique "difficile" pour "accompagner des jeunes entrepreneurs talentueux souvent impactés par la crise et développer les bonnes idées et les projets novateurs".
La présence de Julien Courbet pour cette future salve n'est pas encore confirmée : l'animateur-producteur connaît une saison chargée, lui qui est en direct du lundi au vendredi sur M6 pour la déclinaison télé de "Ca peut vous arriver" et qui présente deux fois par mois "Capital" sur la même chaîne.