Nouveau pari pour M6. Ce soir à 21h05, la chaîne lance un programme intitulé "Qui veut être mon associé ?", produit par Sony et présenté par Julien Courbet. Le nouvel homme fort de la chaîne accueillera pas moins de 70 entrepreneurs de tous âges et de tous milieux, venus dans l'émission pour tenter de convaincre des investisseurs de miser sur leurs projets. "Qui veut être mon associé ?" est l'adaptation du format britannique à succès "Dragon's Den", déjà adapté dans 40 pays.
Julien Courbet sera chargé de recueillir les impressions à chaud de ces anonymes, avant et après leur passage devant les six investisseurs potentiels que sont Marc Simoncini, fondateur du site de rencontres Meetic, Frédéric Mazzella, le créateur de BlaBlaCar, Delphine André, patronne d'une entreprise internationale de transport et de logistique de près de 10.000 salariés ; Marc Vanhove, patron autodidacte de Bistro Régent, une chaîne comptant environ 150 restaurants, mais aussi Catherine Barba (Cashstore, Malinea) et Eric Larchevèque (Ledger). "Les 6 investisseurs ont aussi été, un jour, dans cette position et veulent aujourd'hui transmettre, investir leur propre argent et développer auprès des entrepreneurs les projets qui les auront séduits", communique la chaîne.
A l'issue de la présentation de chaque projet, c'est à eux que revient la décision d'investir ou non en échange d'actions dans la société concernée. Comme Julien Courbet l'a résumé lors de la présentation du programme à la presse il y a quelques semaines, "Qui veut être mon associé ?" est une émission qui insiste davantage sur les parcours de vie de chacun que sur l'argent. Les téléspectateurs découvriront ainsi Sarah, qui propose une gamme de vêtements destinée aux personnes à mobilité réduite, ou encore Bakari, un jeune entrepreneur normand proposant des protège-tibias connectés pour les clubs de foot amateurs.