Belle opération pour la société de production d'Arthur. Dans un communiqué publié ce jeudi, Satisfaction Group annonce avoir acquis 100% de Sony Pictures Television France et de son label Starling. Selon "Variety", une co-entreprise baptisée Satisfy va donc voir le jour. En parallèle, Sony Pictures Television a pris 20% des parts du groupe Satisfaction et commercialisera dans le monde les formats crées par la société française (200 formats originaux), en particulier en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, avec un accès facilité en direction des diffuseurs et des plateformes digitales du monde entier.
Cet accord profite donc aux deux parties puisque Satisfaction met la main sur un catalogue riche de 120 formats de flux parmi lesquels figurent "The Newlywed Game" ("Les Z'Amours" sur France 2), "Who Wants to be a Millionaire" ("Qui veut gagner des millions ?" sur TF1), "Dragon's Den" ("Qui veut être mon associé ?" sur M6) et "Brainiest" ("Le Grand Concours des animateurs" sur TF1). "Par cette opération structurante, Satisfaction Group s'impose comme le premier producteur indépendant d'émissions de flux en France", souligne le communiqué de presse. La société d'Arthur devient le producteur exclusif des formats de Sony dans notre pays.
Arthur salue une nouvelle étape stratégique pour son entreprise. "Ce partenariat nous permet d'aller encore plus loin dans notre vision avec des ressources, des capacités et des moyens encore plus importants", explique-t-il. Wayne Garvie, président la production internationale de Sony Pictures Television, se réjouit de son côté de l'arrivée de ce nouveau partenaire qui va lui permettre de repenser et de renforcer sa présence sur le marché audiovisuel français.
Il s'agit de la troisième acquisition du groupe Satisfaction en à peine un an puisque la société de production a également mis la main ces derniers mois sur La Grosse Equipe ("Les Anges" sur NRJ 12) et sur Enibas Productions ("Tout compte fait" sur France 2, "Météo à la carte" sur France 3).