Nouveau-venu dans la famille "Fort Boyard". Dans "Le Parisien Dimanche", Magloire Delcros-Varaud, plus connu sous le seul nom de Magloire, annonce qu'il rejoint le jeu emblématique de France 2 produit par Adventure Line Productions, dont le tournage de la trentième saison est imminent. Dans le jeu créé par Jacques Antoine, Magloire incarnera un génie dénommé "Magik". "C'est un bon génie. J'emmènerai les candidats dans l'épreuve du Fakir, dans laquelle ils devront marcher sur des clous et des verres (...) Et en plus, j'aurai même un tapis volant !" explique Magloire.
L'ancien chroniqueur de 49 ans connaît déjà le vieux fort charentais puisqu'il a été l'un des invités de l'émission il y a deux ans. Après s'être frotté aux épreuves du jeu de France 2, Magloire va donc intégrer la famille des personnages du Fort, emmené par l'incontournable Père Fouras, incarné à l'écran par Yann Le Gac. Dans les travées du Fort, Magloire côtoiera notamment Passe-Partout et son acolyte Passe-Murailles, Felindra, la dresseuse de tigres, ou encore Vincent Lagaf, interprète de Mégagaf, qui rempile pour une deuxième année consécutive.
Magloire va donc faire son grand retour sur le petit écran. Avant d'en disparaître ces dernières années, Magloire a eu son heure de gloire dans le groupe M6, où il a été une figure de Fun TV et un visage phare des matinales de la Six au début des années 2000 en étant chroniqueur dans "Morning Live", "C'est pas trop tôt" et "Morning Café". Après un passage à vide, Magloire avait été le star de différentes télé-réalités diffusées sur NRJ 12 dont une émission dans laquelle il suivait un régime et une autre où il parcourait la France accompagné de Vincent McDoom. Depuis, Magloire est devenu ambassadeur de la ville de Thionville et a notamment animé une émission sur la radio locale Lor'FM.