Musique
Malaise au "Grand Journal" après l'absence de réponses de Carla Bruni
Publié le 22 novembre 2014 à 10:38
Par Kevin Boucher
Venue présenter la version française du Band Aid, la chanteuse et épouse de Nicolas Sarkozy a refusé de répondre à des questions autour de la politique.
Moment de malaise au "Grand Journal" lorsque Carla Bruni refuse de parler politique © Canal+
La suite après la publicité

Vendredi soir, Antoine de Caunes recevait sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ la chanteuse et ex-Première dame Carla Bruni ainsi que Bob Geldof, qui a réuni de nombreuses stars internationales sur le titre "Do They Know It's Christmas?" pour le Band Aid 30, venant en aide à la lutte contre Ebola. Dimanche, de nombreux artistes français - dont Maître Gims, Louis Bertignac, Soprano, Zaz et Lou Doillon - enregistreront une version pour l'Hexagone, avec un texte adapté par l'épouse de Nicolas Sarkozy.

"Ils sont obsédés par la politique"

Après plusieurs minutes sur le titre et son engagement humanitaire, Carla Bruni n'a pas échappé à une question sur la politique de la part d'Antoine de Caunes, souhaitant savoir si elle allait accompagner François Hollande en Nouvelle Guinée la semaine prochaine, pour évoquer la lutte contre le virus. En guise de réponse, Carla Bruni s'est contentée... de rire à gorge déployée. Puis, malgré les relances, l'invitée s'est tournée vers Bob Geldof pour expliquer son absence de réponse.

"Ils sont obsédés par la politique. Ces deux-là (Natacha Polony et Jean-Michel Aphatie, ndlr) boivent politique, fument politique, mangent politique...", s'est-elle amusée, avant que Bob Geldof ne prenne sa défense. "Vous la mettez dans une situation difficile ! Si Hollande l'invite, moi j'irai", a-t-il lancé. Sauf que le moment de malaise s'est poursuivi puisqu'Antoine de Caunes a enchaîné avec la chronique de Karim Rissouli, comme chaque jour autour de la politique et, notamment, de Nicolas Sarkozy.

"Elle s'en fout complètement..."

A ses côtés, les invités n'en ont fait qu'à leur tête, discutant ensemble et refusant d'écouter ne tenant pas compte des nombreuses relances du chroniqueur. A l'issue de la séquence, Antoine de Caunes a alors rediffusé une interview de Carla Bruni à la télévision américaine, qui affirmait ne pas souhaiter le retour en politique de Nicolas Sarkozy en tant que femme, mais le vouloir en tant que citoyenne. Sauf qu'à nouveau, l'invitée s'est tournée vers Bob Geldof, provoquant l'agacement de l'animateur. "Elle s'en fout complètement...", a ainsi lâché Antoine de Caunes.

"Vous savez quoi ? Si je parle de ça, après, ça ne va rester que ça, c'est dommage. Je suis venue avec Bob, il est venu exprès d'Angleterre. Il ne vient jamais en France", s'est défendue Carla Bruni. En face, Jean-Michel Aphatie a de nouveau tenté de la relancer sur le retour en politique de son mari. "C'est de la psychothérapie, Aphatie. Il fait de la psychothérapie de plateau. Non, c'est bon...", a répondu Carla Bruni, visiblement agacée par les questions récurrentes autour de la politique.

"On est un talk show, on aborde tous les sujets"

"Ce n'est pas juste. Elle est là en tant qu'artiste et c'est une grande artiste, une grande parolière. Je lui ai demandé d'écrire les paroles...", a enchaîné Bob Geldof, volant au secours de sa camarade. "On est un talk show. On parle de politique, on parle de société, on aborde tous les sujets", a tenté de défendre Antoine de Caunes, avant de lancer le zapping. Mais l'animateur n'a rien lâché et, après le magneto, a réitéré sa question. "Vous savez, en fait, j'aimerais beaucoup vous répondre parce que je suis très polie", a-t-elle répondu, répétant ne pas vouloir brouiller son message. "De toute façon, on ne peut pas parler de politique. Il faut être au-dessus de la politique", a ajouté Bob Geldof. puremedias.com vous propose de revoir ce passage à partir de 6 minutes 53.

À propos de
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
"Honte à toi 'Libération'" : Carla Bruni fustige le quotidien après son enquête sur l'affaire Sofiane Bennacer
25 novembre 2022 à 13:16
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour sur le coronavirus
10 juillet 2020 à 17:12
"On n'est pas féministe, on craint pas le coronavirus" : Carla Bruni s'excuse après un "navrant trait d'humour"
16 mars 2020 à 10:10
Carla Bruni bientôt interrogée par... Valérie Trierweiler !
20 novembre 2017 à 18:12
Tous les articles
Mots clés
Musique Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Pékin Express" 2025 : Découvrez le visage des 10 binômes de candidats de la saison 20 du jeu d'aventure de M6
Programme TV
"Pékin Express" 2025 : Découvrez le visage des 10 binômes de candidats de la saison 20 du jeu d'aventure de M6
16 janvier 2025
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ? play_circle
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
"Danse avec les stars" 2025 : Sophie Davant, Florent Manaudou, Nelson Monfort... Qui sont les 12 candidats de la nouvelle saison qui débutera le 7 février ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Sophie Davant, Florent Manaudou, Nelson Monfort... Qui sont les 12 candidats de la nouvelle saison qui débutera le 7 février ?
15 janvier 2025
"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison play_circle
TV
"L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison
5 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news