Chorale présidentielle ! François Hollande était dimanche soir en visite à l'institut du Monde Arabe, à Paris, pour célébrer la Fête de la Musique. Dès son arrivée sur place, il a été pris en charge par Jack Lang et la chanteuse Camille, qui a absolument tenu à faire faire des vocalises au Président. Un moment gênant et interminable dont se sont délectées les caméras du "Petit Journal" de Canal+, présentes ce soir-là.
Visiblement surexcitée et enthousiaste, Camille, qui a accompagnée François Hollande jusqu'à son arrivée sur la terrasse de l'Institut, n'a pas arrêté de solliciter le Président pour qu'il fredonne un petit quelque chose. Jouant d'abord la sourde oreille, François Hollande s'est contenté d'esquiver ses - nombreuses - requêtes en saluant la foule. Mais une fois sur le toit de l'immeuble, c'est le drame. Le Chef de l'Etat n'a pas pu reculer et s'est retrouvé au milieu d'une chorale improvisée et dirigée par la jeune femme. Loin de se démonter, cette dernière a lancé une drôle de ritournelle, entonnant un "Fête de la musique, fête de l'âme", qu'elle a fait répéter à toute l'assemblée jusqu'à l'indigestion.
S'il a joué le jeu quelques instants, François Hollande a très vite été embarrassé par la situation, comme en témoigne sa mine déconfite. Et alors que Camille semblait s'être calmée, le principal intéressé a eu le malheur de la solliciter à nouveau ! Mais où était donc passé Gaspard Gantzer, le chef de la communication présidentielle ?
"Camille vous en avez encore une ?", a donc eu le malheur de lancer François Hollande. Une petite sortie presque ironique très vite regrettée. Ni une ni deux, Camille le prend au mot et redémarre une petite rengaine. "Soooooolstice, Soooooolstice !", a-t-elle fait répéter encore et encore au Président et aux personnes qui l'entouraient.
François Hollande, qui a vite détécté les caméras du "Petit Journal", s'est rapidement douté qu'il allait dès le lendemain se retrouver en bonne place dans l'émission : "Tu sais que tout ça va être enregistré. Il y a "Le Petit Journal" en plus !", a-t-il adressé à Jack Lang, hilare. Et effectivement, il ne s'était pas trompé... puremedias.com vous propose de visionner cette séquence surréaliste, diffusée hier dans "Le Petit Journal" de Canal+.