Marine Le Pen compte lancer une action justice contre l'AFP. C'est du moins ce qu'elle annonce dans un message publié ce matin sur Twitter, considérant que l'agence de presse française est devenue une "usine à ragots diffamatoires".
La présidente du Front national n'a cependant pas précisé quels propos de l'AFP étaient précisément visés. Contactée par la puremedias.com quelques minutes après la publication du tweet de Marine Le Pen, la communication du Front national n'a pas été en mesure de donner davantage d'explications, semblant découvrir le lancement d'une telle procédure.
L'annonce de Marine Le Pen suit en tout cas la publication aujourd'hui d'une dépêche de l'AFP intitulée "Au FN, une refondation sous menace judiciaire". Dans ce papier, l'agence y évoque "l'affaire des finances de campagne 2012" ainsi que "celle des assistants parlementaires" visant le parti de Marine Le Pen. "Il y aura du bleu marine à tous les étages, mais version police, et la direction sera décimée", y pronostique un proche de Marion Maréchal Le Pen cité par l'AFP. Surtout, la dépêche évoque aussi des soupçons concernant le système de financement de la campagne de 2017, qui n'aurait pas été "été plus 'réglo'" selon une autre source citée par l'agence.