Il était attendu. Très attendu. Sorti fin juillet, le blockbuster "The Dark Knight Rises" a réussi son coup et a signé le meilleur démarrage historique pour un film en 2D outre-Atlantique, et ce malgré la fusillade d'Aurora lors d'une avant-première du long métrage de Christopher Nolan. La semaine passée, le dernier volet de la trilogie "Batman" avec Christian Bale est même entré dans le top 10 des films les plus lucratifs de l'histoire avec 1,06 milliard de dollars de recettes à travers le monde, devançant "The Dark Knight, le chevalier noir", le précédent épisode.
Mais si Batman, incarné par Christian Bale, reste le personnage central de "The Dark Knight Rises", d'autres rôles ont une importance dans le film. Parmi eux, ceux de Joseph Gordon-Levitt, Gary Oldman, Tom Hardy - qui joue Bane, le méchant de ce dernier volet de la trilogie -, Anne Hathaway en Catwoman ou encore Marion Cotillard. La prestation des comédiens a été unaniment saluée par la critique mais l'une des scènes de l'actrice française a suscité nombre de moqueries sur Internet.
ATTENTION SPOILER. Si vous n'avez pas vu le film, la suite de cet article vous révèlera des éléments clés de l'intrigue.
En effet, vers la fin du long métrage, le personnage joué par Marion Cotillard trouve la mort en tombant d'un pont alors qu'elle était au volant d'un camion. Mais alors que les décès du film sont plutôt spectaculaires, la Française se contente de fermer les yeux et d'incliner la tête. Dès les premières sorties de salles, les réseaux sociaux se sont enflammés sur cette scène et de nombreux internautes s'en sont moqués via un Tumblr, des vidéos sur YouTube et diverses parodies.
Mais jusqu'à présent, l'actrice oscarisée pour son rôle dans "La Môme" n'avait pas réagi aux moqueries dont elle est victime depuis la sortie de "The Dark Knight Rises". C'est désormais chose faite. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 2 Semaines, Marion Cotillard s'explique sur les critiques qui ont suivi cette scène, déjà culte. "Si vous saviez à quel point je m'en fous" lâche-t-elle dans cet entretien.
"Que ce soit sur le Net ou dans la presse, je ne lis pas ce que l'on raconte sur moi. Je n'ai pas de temps à consacrer à ça ! On peut donc dire toutes les méchancetés que l'on veut sur mon compte, cela ne m'atteint pas" poursuit Marion Cotillard, qui ne s'étend pas plus sur le sujet.