TV
"Je me ménage" : Mimie Mathy explique pourquoi elle se déplace en scooter électrique sur la scène des Enfoirés
Publié le 21 janvier 2025 à 13:59
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
De retour dans la troupe des Enfoirés après s'être absentée l'an passé, Mimie Mathy est apparue sur scène sur un scooter électrique médicalisé. Auprès de plusieurs journalistes dont Puremédias, elle a tenu à rassurer sur son état de santé.
Bande-annonce des "Enfoirés 2024" © TF1
La suite après la publicité

Elle faisait son grand retour sur la scène des Enfoirés. Mimie Mathy, absente l'an dernier à cause d'un "empêchement personnel", était bien présente sur la scène de la Sud de France Arena à Montpellier pour la série de concerts qui sera rassemblée en un seul spectacle diffusé dans plusieurs semaines sur TF1. Mais la comédienne et humoriste est arrivée en fanfare sur la scène sur un scooter électrique médicalisé. Une entrée remarquée qui a d'ailleurs donné lieu à un sketch avec les artistes présents à ses côtés. 

A lire aussi : "C'était chargé de beaucoup de choses" : Patrick Bruel révèle pourquoi Les Enfoirés ont fini en pleurs pendant le concert 2025

"J'ai vu dans la presse que j'étais paralysée à vie, mourante..."

Durant tout le spectacle, auquel Puremédias a pu assister, Mimie Mathy n'est apparue que brièvement et toujours sur son scooter électrique aux allures de petite voiturette. "Elle sera davantage présente ce soir et demain (lors des deux derniers shows enregistrés pour la télévision, ndlr)", nous a assurés la directrice artistique du spectacle Anne  Marcassus. "Elle aura un sketch de plus", a-t-elle ajouté. "On fait quelque chose avec Amel Bent", nous a révélé la comédienne, venue en fauteuil roulant devant les journalistes à l'issue de la représentation du dimanche après-midi. Interrogée sur son état de santé, l'interprète de "Joséphine, ange gardien" a tenu à rassurer.

La suite après la publicité

A lire aussi : "Aucune ambiguïté" : La réponse claire de Mimie Mathy et de l'équipe des Enfoirés sur la participation "100% bénévole" des artistes

"C'est vrai que l'apparence n'est pas au mieux", sourit-elle. "J'ai une faiblesse dans les jambes qui s'est un peu accentuée", a poursuivi Mimie Mathy. "Donc entre les tournages, dans la vie, j'essaye de me soulager pour me préserver. J'ai fait trois tournages inédits de 'Joséphine' et on en prépare un pour le mois de juin. Je suis en train d'écrire un nouveau spectacle... Donc entre les moments importants, je me ménage", a-t-elle confié à une poignée de journalistes dont Puremédias. "J'ai vu (dans la presse, ndlr) que j'étais paralysée à vie, mourante... Mais tout va bien", a-t-elle balayé.

"J'ai mon permis moto depuis cette année", a-t-elle plaisanté en évoquant son nouvel engin, qui lui permet de circuler rapidement sur la scène. "Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus, il ne faut pas que je marche", a-t-elle ajouté dans un sourire.

À propos de
Mots clés
TV les enfoires
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news