Nouveau visage pour "C à vous". France 5 et Troisième Œil Productions préparent activement la neuvième rentrée du talk-show d'access qui sera incarné, dès le mois de septembre, par Anne-Elisabeth Lemoine. Chroniqueuse dans l'émission depuis 2014, cette dernière a été choisie pour succéder à Anne-Sophie Lapix, en partance pour le 20 Heures de France 2.
En devenant animatrice du programme, Anne-Élisabeth Lemoine avait automatiquement libéré son siège de chroniqueuse dans l'émission. Si sa succession à la tête de "C l'hebdo", la déclinaison hebdomadaire de "C à vous", a été réglée avec le recrutement d'Ali Baddou, il restait encore à trouver un nouveau visage féminin pour la remplacer au sein de la bande de chroniqueurs du programme.
C'est désormais chose faite puisqu'un nouveau visage peu connu des téléspectateurs va faire ses premiers pas dans le loft de France 5 en septembre prochain. Il s'agit de la journaliste Marion Ruggieri, bien connue des auditeurs d'Europe 1 puisqu'elle a animé pendant cinq saisons l'émission "Il n'y en a pas deux comme Elle". Faute d'audience, le programme diffusé quotidiennement en après-midi, auquel participaient plusieurs journalistes du magazine "Elle", avait été supprimé en fin de saison dernière.
Récemment aperçue sur France 2 pour commenter la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, Marion Ruggieri, fille de l'animatrice et productrice Ève Ruggieri, est également éditorialiste et journaliste à "Elle". Au sein de la bande menée par Anne-Elisabeth Lemoine, elle retrouvera les historiques de l'émission parmi lesquels Patrick Cohen, Maxime Switek et Pierre Lescure. Seul Matthieu Noël, qui hérite d'une quotidienne sur Europe 1, ne sera plus présent à l'antenne la saison prochaine.