Du monde, il y en avait mardi soir sur M6 pour regarder l'affiche opposant la France à l'Allemagne dans le cadre de l'Euro 2020 : plus de 15 millions de téléspectateurs. Si, traditionnellement, les fans privilégient la TNT pour suivre ces matchs très attendus et fédérateurs, une partie la regarde sur internet. C'est ce qu'ont fait des Français hier soir en se connectant sur 6play, la plateforme du groupe M6. Las, le service a eu du mal à faire face à l'afflux de connexions simultanées et a été victime de problèmes techniques à répétition.
Ce n'est qu'à 22h23, soit après la mi-temps que le compte Twitter officiel de 6play a adressé un message aux internautes. "Vous pouvez désormais suivre le match #FRAALL en direct sur 6play. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et espérons comme vous voir la France gagner !". Mais comme l'ont relevé des téléspectateurs, la rencontre était déjà bien avancée.
La chaîne s'est expliquée ce mercredi dans "L'Equipe" sur cet incident, affirmant avoir fait face à un "nombre record d'utilisateurs". Mais M6 précise que cela n'a concerné que les internautes qui ont tenté de se connecter "entre 21h05 et 22h15", heure à laquelle tout est revenu à la normale. Ceux qui étaient déjà présents sur 6play "ont néanmoins pu profiter en direct de l'ensemble du match".
La chaîne, qui doit diffuser encore plusieurs rencontres de l'Euro 2020, dont le quart de finale de la France si les hommes de Didier Deschamps se qualifient, promet d'être vigilante pour la suite et en profite pour présenter ses excuses. "Nous sommes désolés pour le désagrément causé à nos utilisateurs et travaillons sans relâche pour garantir une expérience optimale lors des prochaines rencontres de l'UEFA Euro 2020".