"Puisque de nos jours tout se sait...autant que ce soit moi qui vous l'annonce" écrit Matthieu Lartot sur Instagram. A 43 ans, le commentateur sportif de France Télévisions et animateur de "Stade 2" sur France 3 annonce se retirer de l'antenne pour "combattre le cancer". Sur le réseau social, ce dernier annonce sa récidive 26 ans après avoir déjà combattu la maladie.
"Depuis 3 semaines je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd'hui contraint de m'éloigner de l'antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! 26 ans après, l'histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c'est arrivé... Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré. Je ne serai jamais très loin des terrains et des équipes de Francetv sport
Et comme les bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire. Alors à très bientôt. Vive le sport et vive le rugby" a-t-il posté sur son compte officiel suivi par près de 22.000 personnes.
En juin 2020, chez Faustine Bollaert dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le monsieur rugby de France Télévisions avait révélé avoir opéré d'une tumeur au genou à l'âge de 16 ans. "Je me suis blessé dans un match. On a cru que c'était une entorse du genou et de là est apparue une masse à l'intérieur de mon genou, une sarcome synovia (...) On aurait pu passer à côté et qu'elle se développe en silence et qu'elle soit plus grave" avait-il expliqué souffrant d'un "handicap invisible" depuis qui ne lui permet plus de plier la jambe droite qu'à "20, 30 degrés". "J'ai été opéré très jeune lors de mon adolescence suite à une tumeur, une sarcome synovial. C'est un handicap au quotidien. Je claudique.... Il y a des jours où ça fait mal. Je n'ai plus du tout d'articulations" avait ajouté celui qui a une prothèse en titane entre le fémur et le tibias.