La bande des "Bronzés font du ski" est en deuil. Maurice Chevit, qui jouait le rôle de Marius dans le film de Patrice Leconte, est décédé hier à l'âge de 88 ans. Après de nombreux petits rôles au cinéma dans les années 1950 et 1960, l'acteur parisien avait accédé à la reconnaissance grâce à ses rôles dans "Le Coup de sirocco" d'Alexandre Arcady en 1979, et dans "Les Bronzés font du ski" où il incarnait le petit ami excentrique de Dominique Lavanant.
Outre de nombreux rôles dans des téléfilms et séries télévisées ("Joséphine, ange gardien", "Maigret", "Haute Coiffure"...), Maurice Chevit s'était parallèlement lancé dans une carrière au théâtre pour laquelle il a été couronné à deux reprises. Il a en effet remporté deux Molières en 2002 et 2005 pour ses seconds rôles dans les pièces "Conversations avec mon père" d'Herb Gardner et "Brooklyn Boy" de Donald Margulies.
Maurice Chevit avait mis un terme à sa carrière il y a quelques années, sa dernière apparition au cinéma datant de 2006 dans le film de Jean-Pierre Darroussin, "Le Pressentiment".