Elle en a eu la chair de poule ! Ce midi, Maya Lauqué a fait une drôle de rencontre dans son émission "La Quotidienne", qu'elle co-anime avec Thomas Isle sur France 5. A l'occasion d'un sujet sur la plus belle poule de France, les journalistes ont accueilli des volatiles sur le plateau afin de comprendre toutes les spécificités de ces bêtes à plumes.
Alors que Maya Lauqué tient une poule dans ses bras, celle-ci s'attaque à l'animatrice, l'effrayant quelque peu. "Elles ne piquent pas les yeux", lui assure l'experte. "Non, non, mais elle m'a déjà picoré. Je ne sais pas, elle est... Je m'inquiète toujours un peu", répond-elle, peu rassurée, avant de s'étonner de voir l'animal lever l'arrière-train : "Oulala, qu'est-ce qu'elle fait là ?" Peu confiant aussi, Thomas Isle s'écarte de sa collègue et se protège de la bête avec un coussin.
Paniquée, la poule commence à battre des ailes, provoquant des cris apeurés de la part de Maya Lauqué. "Elles n'ont pas un très grand contrôle de leur sphincter anal. Du coup, elles font là où elles font", explique la spécialiste. "Merci de nous prévenir. Ça nous arrive à tous", ironise l'animateur, avant que la poule ne s'en prenne finalement à lui : "Aïe ! Celle-là, elle est nerveuse !" puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée ce midi dans "La Quotidienne" sur France 5.