Cette semaine, nous vous racontions que des propos de Rémy Pflimlin, fraîchement installé par Nicolas Sarkozy aux commandes de France Télévisions, avait déclenché la colère de (très) nombreux journalistes en remettant publiquement en cause le traitement journaliste de l'affaire Woerth/Bettencourt. Si France Télévisions avait sorti des informations sur ce sujet, elle l'aurait fait de façon « plus sérieuse », « moins manipulatrice », et « plus respectueuse », avait-il indiqué, concluant qu'il s'agissait d'un « exemple à ne pas suivre » (voir la vidéo ci-dessous).
Aujourd'hui, dans Le Journal du dimanche, Rémy Pflimlin fait son mea culpa. Il assure avoir répondu de « manière maladroite » sur le sujet et n'avoir « pas parlé pour attaquer » le site d'information fondé notamment par Edwy Plenel, ancien dirigeant au Monde. « Le débat était vif, le cadre informel, on me cherchait sur l'indépendance et j'ai répondu de façon maladroite (...) Mais j'ai critiqué les sites que ne sont pas faits par des journalistes, et ne vérifient pas leurs informations. Le critère de véracité est fondamental », a indiqué le PDG de France Télévisions.
Clash
Mediapart : Rémy Pflimlin fait son mea culpa
Publié le 26 septembre 2010 à 10:45
Le PDG de France Télévisions ne voulait pas "attaquer" Mediapart mais "les sites que ne sont pas faits par des journalistes".
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"J'ai fait acte de candidature" : Pourquoi Azzeddine Ahmed-Chaouch (ex-"Quotidien") a tout fait pour participer à la saison 3 des "Traîtres" sur M6
8 août 2024
TV
Marc-Olivier Fogiel fait ses adieux à BFMTV : Avec Hervé Béroud, "nous avons fait changer la chaîne info de dimension"
30 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024